Un avocat défend les victimes de traumatisme crânien du Var

Partagez votre actualité

Un avocat défend les victimes de traumatisme crânien du Var

29 août 2017 Pratique 0
Avocat traumatisme cranien var

De nombreux accidents de la route sont responsables de traumatismes crâniens. Les victimes peuvent se faire indemniser, mais il faut prendre en compte au préalable les difficultés qu’elles seront malheureusement amenées à rencontrer. Des difficultés de diagnostic, mais également des calvaires juridiques qui ne doivent pas être affrontés seuls.

Évaluer l’ampleur d’un traumatisme crânien

Avocat traumatisme cranien var

Source : cabinet-bernardini.fr

Il est très difficile d’évaluer l’ampleur d’un traumatisme crânien. On peut rarement connaître précisément l’évolution des séquelles dans le temps, on parle même de « handicap invisible ». Néanmoins, si les victimes souhaitent se faire indemniser, il faudra obtenir l’aide d’un avocat compétent et d’un médecin indépendant. En effet, la générosité n’est pas la première des qualités des assureurs qui défendent d’abord leurs intérêts financiers (au détriment de celui des victimes). La victime doit s’entourer de professionnels compétents qui permettront une juste réparation financière. En termes d’indemnisation de dommages corporels dans le Var, beaucoup font confiance à Maître Bernardini. Il a obtenu tous les diplômes lui permettant de défendre au mieux le cas bien spécifique des victimes de traumatisme crânien et dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans.

 

Se défendre contre les puissantes compagnies d’assurance

 

Maître Bernardini les connaît bien et sait que les propositions d’indemnisation sont souvent dérisoires au regard aux séquelles réelles liées à l’accident. Cet avocat spécialisé en Droit du dommage Corporel (qui intervient également dans les cas de faute médicale dans le Var, si vous souhaitez plus de précisions, cliquez ici), met les familles en garde. Une juste indemnisation nécessite une âpre bataille et votre avocat est là pour la mener à vos côtés, en vous évitant les nombreux pièges d’un parcours indemnitaire.