Les types de traitement de tricopigmentation

Partagez votre actualité

Les types de traitement de tricopigmentation

18 mai 2022 Pratique 0
tricopigmentation

La tricopigmentation du cuir chevelu peut être utilisée pour différents types de problèmes liés à la perte de cheveux, mais fondamentalement, ils peuvent être regroupés dans les modalités de traitement suivantes :

Effet rasé

Il permet de reproduire l’apparence des cheveux rasés sur la peau grâce à la conception de points qui simulent l’aspect des cheveux coupés à zéro. S’il est réalisé par un opérateur expert, le résultat esthétique est indiscernable des autres cheveux du sujet.

Elle est indiquée dans les cas où les zones touchées par l’alopécie sont trop grandes pour d’autres types de tatouages capillaires à Paris. Évidemment, l’effet tridimensionnel sera absent puisqu’en fait les points sont seulement dessinés, mais les résultats peuvent être vraiment remarquables.

Effet de densité

Comme son nom l’indique, il permet d’épaissir optiquement un cheveu clairsemé grâce à l’élimination du contraste entre le cheveu et le cuir chevelu blanc. L’absence de ces transparences réduit la visibilité de la peau et donne un aspect plus épais aux cheveux.

Ce type de traitement vous permet de ramener vos cheveux à une longueur normale contrairement à la tricopigmentation à effet rasé.

Correction des cicatrices

Le tatouage capillaire à Paris permet de couvrir les zones présentant des cicatrices linéaires dans le cuir chevelu où les cheveux ne peuvent pas repousser naturellement. Cela peut se produire à la suite d’une intervention chirurgicale, d’une greffe de cheveux avec la technique FUT (dans laquelle une bande de peau est prélevée et il reste une cicatrice) ou de blessures en général.

Ici aussi, grâce au dépôt de micro-pigments, on tente de réduire le contraste chromatique entre la peau glabre et le reste du cuir chevelu.

Comment se déroule l’intervention ?

Au départ, il y aura une consultation avec l’opérateur au cours de laquelle on vérifiera la faisabilité et on planifiera le design optimal de l’attachement.

Le traitement nécessite généralement jusqu’à 3 séances au départ, au cours desquelles l’effet de couverture souhaité est progressivement atteint. Ensuite, il faut généralement faire des rappels 1-2 fois par an pour restaurer et maintenir le résultat car, comme nous l’avons vu, les pigments sont réabsorbables et avec le temps la couleur tend à disparaître.

La durée des premières séances varie d’un minimum d’une heure à un maximum de 3 heures, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de la réaction de la peau du patient en termes d’absorption des pigments.

Les séances d’entretien, en revanche, ont une durée beaucoup plus courte.

En général, la tricopigmentation n’est pas douloureuse mais selon la sensibilité de la personne, il est possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes si nécessaire.

Choisir son spécialiste pour un tatouage capillaire à Paris

Il est indéniable que la tricopigmentation comporte de nombreux avantages. En revanche, il faut savoir que les spécialistes qui proposent ce tatouage médical sont nombreux et tous ne sont pas compétents. Si vous ne voulez pas que cette intervention tourne au vinaigre, alors il est essentiel de choisir le bon spécialiste pour votre tatouage capillaire à Paris. Pour cela, il y a plusieurs éléments dont vous devez tenir compte tels que sa réputation. Il est préférable d’opter pour un professionnel qui a une bonne réputation auprès de ses patients. Cela ne veut dire que vous avez assez de chances de bénéficier d’une intervention de qualité.

source image à la une : pixabay