Le patch Viaskin Peanut, pour les allergiques à l’arachide !

Partagez votre actualité

Le patch Viaskin Peanut, pour les allergiques à l’arachide !

18 mai 2017 Pratique 0
La production de Viaskin Peanut, à la hauteur pour satisfaire les premières demandes !

Extrêmement novatrice, la technologie Viaskin s’applique d’ores et déjà à plusieurs études cliniques : le rappel de la coqueluche, les allergies aux œufs, aux protéines de lait de vache, ainsi qu’aux arachides. Si la société française a mené de front plusieurs essais, le plus avancé de DBV est Viaskin Peanut !

Son premier essai clinique remonte au mois de juillet 2010 aux États-Unis. L’objectif initial a été de vérifier l’innocuité du dispositif : autrement dit, on a scruté le moindre effet indésirable, les réactions cutanées ou encore la respiration de chacun des individus candidats au test.

La production de Viaskin Peanut, à la hauteur pour satisfaire les premières demandes !

Source : https://www.dbv-technologies.com/

Après cette étape décisive, il a été prouvé que les doses administrées ne représentaient aucun risque pour l’enfant, l’adolescent et l’adulte.

Par la suite, l’étude clinique a permis de s’intéresser plus précisément à l’efficacité du Viaskin Peanut. Plusieurs essais menés sur des sujets de 4 à 11 ans ont démontré les bénéfices du patch. Après un an de suivi, 50 % des patients observaient des effets. Ils étaient 70 % à répondre au traitement au bout de 2 ans, ce qui démontre une véritable progression directement liée à l’usage du patch.

La commercialisation du Viaskin Peanut devrait être autorisée outre-Atlantique en 2018.