Comment acheter une médaille de baptême abordable ?

Partagez votre actualité

Comment acheter une médaille de baptême abordable ?

30 septembre 2022 Bijoux 0

Comment trouver une belle médaille de baptême sans voir sa facture exploser ? Pour les parrains et les marraines, c’est souvent une grande préoccupation, notamment quand on n’a en main qu’un budget assez serré. Tout le monde espère dénicher un petit trésor, mais en général, le prix d’un bijou de baptême dépend de sa marque, de sa matière de fabrication et de sa qualité. Quelles sont donc les solutions pour acheter une médaille à prix abordable ? Focus.

Choisissez une petite médaille en or

On dit souvent que si la médaille de baptême est conçue avec de l’or 18k ou 24k, il faut s’attendre à un coût incommensurable. Cependant, le montant des bijoux peut encore reposer sur d’autres critères. Même si vous tenez à acheter un cadeau en or, opter pour un plus petit pendentif de 14mm ou 16mm sur http://www.augis.fr/medailles-bapteme est sûrement plus judicieux, car cela vous fera économiser quelques euros. Plus une médaille est grande, plus son prix s’élève. Acheter une petite médaille n’est pas une mauvaise idée et d’ailleurs, puisque c’est en or, son élégance réussit toujours à lui donner fière allure. 

Privilégiez un modèle classique

Face à l’afflux des médailles de baptême modernes, les modèles classiques semblent parfois être mis de côté. Les parents veulent des nouveautés et ne calculent pas leur budget pour leurs achats. En voilà une bonne occasion pour faire de bonnes affaires ! Les pendentifs ronds classiques demeurent parfaits pour le sacrement du baptême et ils se vendent en général moins cher. On peut alors profiter d’un écart de prix qui peut très bien soulager les budgets restreints.

Trouvez la bonne bijouterie

Une médaille en or haut de gamme assure plus de durabilité qu’un modèle bas de gamme, c’est certain ! Toutefois, bien que le bijou soit onéreux, son prix peut encore varier d’un artisan à un autre. Souvent, cet écart peut même avoisiner une centaine d’euros. Choisir la bonne bijouterie est donc essentiel si vous tenez à faire l’acquisition d’une médaille de baptême ange, à l’offrir en cadeau et à la voir durer longtemps, tout en profitant d’un prix abordable. 

source : pixabay.com

Achetez une médaille en argent

Entre l’or et l’argent, la différence se trouve dans l’élégance et le prestige. En ce qui concerne la qualité et la solidité, ces deux métaux précieux sont quasi similaires. Il n’y a donc aucune honte à offrir à un enfant baptisé une médaille de baptême en argent. Le cadeau est purement symbolique et le choix se fait de plus en plus, et il faut dire que ce n’est pas toujours pour résoudre une problématique de budget. L’argent est une matière robuste, résistante et fiable et pour confectionner un bijou, c’est parfait.