Avantages de la Caisse d’allocations familiales ou CAF

Partagez votre actualité

Avantages de la Caisse d’allocations familiales ou CAF

17 février 2017 Pratique 0
compte CA

La caf s’avère une vraie bénédiction pour les jeunes parents vivant dans des conditions précaires à la recherche d’une situation professionnelle stable. Cette caisse les soutient financièrement dans de nombreux cas que cet article s’efforcera de mettre en exergue.

Quand et dans quels cas de figure bénéficier de la CAF ?

compte CA

Source : http://www.allocations-info.fr/

Déjà pour comprendre le fonctionnement de la CAF, celle-ci verse régulièrement des prestations aux familles avec enfant en difficulté. Cela commence dès la naissance lorsqu’elle leur dispense la Paje ou Prestation d’accueil du jeune enfant en plus d’une prime. Il en est de même si les parents décident d’adopter. Tout au long de la croissance, une allocation de base, et un complément de libre choix d’activité permettant de combler les dépenses pour l’enfant.

Et si la mère ou le père voire les deux doivent travailler et ne peuvent payer une garde d’enfant pour en prendre soin, la CAF peut leur verser un complément de libre choix du mode de garde. Ainsi ils pourront l’envoyer en maternelle ou encore le faire garder à domicile.  La CAF déploie aujourd’hui nombre de ses points et de ses bureaux dans toute la France à l’exemple de la caf des Alpes Maritimes. Ceux qui habitent Nice et ses environs peuvent ouvrir un compte CAF  et solliciter les services de la caf de Nice en cliquant ici par exemple.