Apprendre la guitare en étant adulte
Une fois adulte, beaucoup d’entre nous aimeraient commencer de nouveaux projets comme l’apprentissage de la musique, mais hésitent à se lancer à cause de leur âge qui suscite des questions comme « suis-je encore capable d’apprendre ? », « ne suis-je pas trop vieux pour avoir un professeur de guitare ? », « la guitare c’est un vieux rêve d’ado, autant laisser tomber ».
La guitare, l’apprentissage à tout âge
A bas les idées reçues ! Pour apprendre un instrument de musique il n’y a pas d’âge. Nous sommes tous égaux, que l’on ait 10, 20, 40 ou 70 ans et plus. Le seul élément à prendre en compte est la volonté, car c’est d’elle que dépendra le bon déroulement de votre apprentissage. Concilier guitare et vie active n’est pas impossible même lorsque l’on a un emploi du temps de ministre ! Il suffit d’une bonne organisation et de réussir à s’accorder au moins 20 petites minutes par jour pour répéter. Bien sûr, si l’on a plus de temps pour pratiquer c’est mieux, mais la régularité est le plus important.
Prendre des cours de guitare à domicile
Lorsque l’on a une famille à gérer en plus de son travail se libérer un peu de temps pour soi est parfois compliqué. Pour être sûr de ne pas perdre temps, le mieux est de faire appel à un prof de guitare à domicile qui viendra vous donner les cours chez vous, selon le créneau horaire que vous aurez choisi. Pas la peine de courir à l’autre bout de la ville entre deux rendez-vous ! Ainsi vous vous sentirez probablement moins stressé et plus concentré sur votre apprentissage.
Vous pouvez également opter pour des cours de piano à Toulouse ou des cours de chant à Paris avec Allegromusique.
Commentaires récents