Qui sont les plus grands champions de Formule 1 du XXe siècle ?

Partagez votre actualité

Qui sont les plus grands champions de Formule 1 du XXe siècle ?

26 septembre 2017 Sportif 0

Le XXe siècle, qui a atteint son terme il y a moins de deux décennies, a ses guerres, ses artistes, ses monuments, ses grandes dates… et ses champions de Formule 1. Qui sont les principaux champions de Formule 1 du XXe siècle, de ceux qui resteront à jamais dans les annales sportives aussi bien que dans la mémoire collective ?

Alain Prost

site genybet
Source : http://www.ruedesjoueurs.com/

Si le Français n’a remporté que 4 titres mondiaux sur un total de 199 Grands Prix, il bat toutefois deux records dans le panorama des coureurs automobiles des années 90 : ses 51 victoires remportées entre 1987 et 2001, et ses 33 pole positions réalisées sur 22 circuits différents, une performance dont Lewis Hamilton est aujourd’hui le digne héritier (pour faire un pari formule 1 relatif à ce sportif, rendez-vous sur cette page).

Ayrton Senna

Impossible de citer Alain Prost sans mentionner Ayrton Senna, son grand rival. Trois fois champion du monde, victorieux de 41 Grands Prix et fort de 65 pole positions, le coureur automobile brésilien aurait sans doute battu bien d’autres records s’il n’avait pas trouvé la mort dans un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin, en 1994.

Michael Schumacher

L’histoire de la Formule 1 au XXe siècle est indissociable du parcours fulgurant de l’Allemand, avec ses 7 titres de champion du Monde de Formule 1, ses 91 Grands Prix et 68 Pole Positions… Un palmarès, à ce jour, inégalé. Vous êtes prêt à parier sur certains champions du XXIe siècle qui ont, selon vous, l’étoffe de Michael Schumacher ? Pour savoir comment procéder à l’inscription sur betstars, allez sur www.ruedesjoueurs.com !